Les Akusas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans cette guilde ! Entraide et bonne ambiance au rendez-vous...
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 A CE SOUVENIR

Aller en bas 
+3
Rugnaroth
milliau
gavre(ou)
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gavre(ou)

gavre(ou)


Messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : devant mon ordi -_-

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:39

je revien de 2 semaine sans internet et je voi que pas beaucoup de gens sont allé sur le forum Sad
et encorte moins y ont posté des sujets -_-
ca devient un fantome -_- a force je vais etre obligé de le supprimer si personne n'y va
Revenir en haut Aller en bas
milliau




Messages : 40
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 41
Localisation : paris 5ème

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeLun 4 Jan - 5:47

ouais je suis d accord avec toi !
une guilde, ca vie en 1er sur le forum avant le jeu IG. regardez, meme moi qui ne fait plus parti de la guilde, et bah je viens quand meme faire un tour.
bougez vous un peu !!!

Ah oui j oubliais, BONNE ANNEE 2010 !!!!!!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
gavre(ou)

gavre(ou)


Messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : devant mon ordi -_-

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:15

En voila un bon exemple ^^
merci mililau
Revenir en haut Aller en bas
milliau




Messages : 40
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 41
Localisation : paris 5ème

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:58

héhé!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rugnaroth




Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 34
Localisation : toulouse

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:34

on fait ce qu'on peut tu sais. Moi j'ai exam sur exam en ce moment et pourtant je vien aussi poster de temps en temps. C'est le seul moyen que j'ai pour garder le contact avec la guilde. . .
Revenir en haut Aller en bas
gavre(ou)

gavre(ou)


Messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : devant mon ordi -_-

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:52

oui mais bon une guilde passe aussi par le forum
au moin un message comme milliau toi et trinity ne fais pas de mal quand meme
dis le moi si c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
trînîty

trînîty


Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 36
Localisation : morbihan

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:27

puis il y a eu les fête les gens n'était pas forcement co Very Happy pour ma par j'ai passé nouvel an a la maternité Sad
Revenir en haut Aller en bas
gavre(ou)

gavre(ou)


Messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : devant mon ordi -_-

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:16

c bien pour ca que j'annonce que je ne supprimerai pas le froum MAIS
*
a partir du 1 fevrier les personne qui n'auront pas envoyé de message auront une exclusion d'une semaine voire plus du forum


et je suis gentil c'est 1 message minimun par mois pour pas avoir de peine



sachant que c'est sur le forum que l'ont chosii les date des raid et autre
avis aux amateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
anisak




Messages : 42
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 55

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:30

Bon. faut pas etre trop mechant vu que c'étaient les vacances et que les gens peuvent avoir un emploi du temps différent. genre demenager dans l'autre pays du fromage ^^ mais pour le reste, c'est vrai que c'est triste. Bonne annee milliau et tu nous manques bordel !
Revenir en haut Aller en bas
milliau




Messages : 40
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 41
Localisation : paris 5ème

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeJeu 7 Jan - 5:52

trînîty a écrit:
puis il y a eu les fête les gens n'était pas forcement co Very Happy pour ma par j'ai passé nouvel an a la maternité Sad

La maternité?..... c est pas une raison, y en as qui accouchent a la maison pour des raisons beaucoup moins notable. ou alors go vous offrir un PDA !
non je deconne ^^
encore tout mes felicitations a vous trois, et mes meilleurs vous a toute la guilde =)

Anisak toi aussi tu me manque /kiss
ps: heu... les autres guildies aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
trînîty

trînîty


Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 36
Localisation : morbihan

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:28

j'aurais bien voulu avoir internet a la maternité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stalisse

Stalisse


Messages : 37
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:31

Hello Tout le monde...
Je vous souhaite d'abord une bonne et heureuse année Smile
C'est tendu ici...
Je tiens a vous présenter mes excuses, je n'ai pas du tout ete presente ces derniers temps.
Je n'en veux a personne mais qd j'ai appris le depart de notre cher miliau, j'etais un peu enervée mais bon, ce sont des choses qui arrivent... Maintenant c'est du passé.
La chefette non présente car beaucoup de problemes IRL... Je sais ce n'est pas une excuse car j'aurais au moins du donner des nouvelles sur le fofo que nous a gentillement cree notre Gavrou Smile
Il y a aussi une chose qui est a souligner, on a plus trop nevie de restée connectée qd on n'a pas de bonjour ou salut ou encore plop quand on se connecte.... 1 personne sur 4 qui repond alors qu il ne sont pas en instance...
Enfin soit...

Je vous envoie plein de gros bisous et a tres tres bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
gavre(ou)

gavre(ou)


Messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : devant mon ordi -_-

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:55

a the come back of chefette Smile

Revien vite chefettte

tout a fait d'acord avec toi
surtout que ceux qui repondent aux bonjour sont dans les instances souvent ^^

a et le manque d'inscrit sur le forum ? on est pas le nombre exact pareil que celui de membre dans la guilde (sans compter les reroll d'elvi) =P
Revenir en haut Aller en bas
Stalisse

Stalisse


Messages : 37
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:00

Et oui je suis de retour Smile
Et aussi d'accord sur ce que tu dis, ceux qui repondent sont souvent en instance.
Alors voila ma question... Qu'est ce que vous faite quand vous n'etats pas en instance pour ne pas dire bonjour a ceux qui se connectent?

Bah...on verra.... MDR
Revenir en haut Aller en bas
gavre(ou)

gavre(ou)


Messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : devant mon ordi -_-

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:00

alors y'en a qui up (comme mon piti demo)
y'en a qui sont afk (comme miss afk=P)
y'en a qui ne voyent pas (quand ya beacoup de discution sur le canal commerce quand tu est dans une capital
et yen a qui veulent pas répondre
Revenir en haut Aller en bas
Morëa




Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 49
Localisation : Paris

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:14

Bonjour et Bonne Année à toutes et à tous jocolor

Bon, la trêve des confiseurs c'est valable aussi pour les forums, pas de quoi paniquer santa


Gavrou, si tu mets en place un système de "ban" même temporaire pour les membres qui ne postent pas au moins 1 fois/mois, tu condamnes à mort le forum...

Je m'explique. Sur un forum, quel que soit le thème, tu as 3 types d'utilisateurs à mon sens :
- les membres actifs : ils postent plus ou moins régulièrement, répondent aux posts existants et consultent très souvent,
- les membres : ils consultent beaucoup, répondent sur les posts existants et occasionnellement créent un post,
- les membres discrets : ils consultent le forum mais répondent rarement aux posts existants et en créent très rarement...et ils constituent en général la partie la plus nombreuse des membres.

Un système de "ban" conduira à exclure de façon quasi-permanente la 3ème catégorie et va en plus lui enlever l'envie de venir sur le forum...


Il faut être réaliste, l'activité d'un forum de discussion comme le nôtre est en général dépendante d'un petit nombre de personnes, même si il est consulté par un nombre beaucoup plus important.

En ce qui me concerne, j'ai constaté une évolution dans le comportement des joueurs sur WoW, et le nombre de gens "allergiques" aux forums en tout genre, et aux forums de guilde pour ce qui nous intéresse, est de plus en plus important.

Cela va aussi de paire avec les fonctionnalités de calendrier implantées dans le jeu par Blizzard : le calendrier est plus simple d'utilisation que le forum pour organiser des raids, même les grosses guildes HL l'utilisent aujourd'hui, et n'utilisent plus de sites spécifiques...
D'ailleurs au passage Gavrou, une guilde PVE HL n'utilisaient pas son forum pour la gestion des raids mais plutôt un site spécifique type PHP ou on en enregistre ses persos et qui fonctionne sur le principe du calendrier du jeu. Ce n'est pas gérable dans un forum, ou du moins difficilement.

Bon, tout ce gros pavé pour dire au final que la guilde Akusas si elle a une vocation de PVE HL, alors oui le forum est indispensable pour discuter stratégie, optimisation de persos etc..
Si on veux garder une guilde "entraide et bonne ambiance au rendez-vous", le forum doit rester un plaisir, pas une contrainte....

Les joueurs actuels (ceux qui ont débuté avec l'extension du Roi Liche ou juste avant) sont là avant tout pour jouer...

Et je poserai aussi la question pour un autre outil de guilde : tu viens quand sur TS Gavrou ??? C'est aussi important qu'un forum pour l'ambiance de guilde
Wink


Pour terminer, pour le canal Guilde (/g), en général quand je me co et que je dis bonjour (pas toujours juste quand je me co d'ailleurs) je regarde qui est connecté et où elle(s) il(s) se trouve(nt) car je trouve tout à fait normal qu'un membre en train de faire une instance/raid ne répondent pas à mon bonjour...

Et à l'inverse, je trouve frustrant les membres qui disent "au revoir/++/bonne nuit" etc et qui se déconnectent immédiatement sans qu'on ai le temps de répondre... silent
Cela fonctionne dans les 2 sens !


Et voilà, mon premier pavé de l'année sur le forum... Bon, je retourne à mon CV et ma lettre de motivation, faut que ça parte avant 16H00....
Revenir en haut Aller en bas
gavre(ou)

gavre(ou)


Messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : devant mon ordi -_-

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:03

humm pas faut
pour repondre a ta question sur le TS je my co que tres rarement

sinon quand j'ai crée ce post c'était dans le but de faire réagir
quand je l'ai crée beaucoup ne c'était pas connecter depuis longtemps a part 2 ou 3 personne les autres c'était debut decembre (5 inclu)

donc ya pas 3 sorte yen avait 4 les membre inactif (qui ne se co pas mais qui se sont inscrit juste pour faire plaisir (c'est surtout eux que je veut ban "tempo")

Le forum est pêut etre une source d'aide mais si pas grand monde dans la guille ne s'y inscrit et font une petit visite de temps en temps (pas tous les jours) celui la ne pourra jamais avancer

Certe le calendrier est bien mais pour ce qui est des raison explicative c'est pas le top du top
Revenir en haut Aller en bas
Stalisse

Stalisse


Messages : 37
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:25

mouais...
Bah les excuses sont faites pour s'en servir....
Revenir en haut Aller en bas
Rugnaroth




Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 34
Localisation : toulouse

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:08

t'es dure stal ^^ ma chefette est de mauvaise humeur on dirait geek
Revenir en haut Aller en bas
Stalisse

Stalisse


Messages : 37
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:04

Non non, je ne suis pa de mauvaise humeur...
Mais bon...
Enfin on verra...............................................
Revenir en haut Aller en bas
gavre(ou)

gavre(ou)


Messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : devant mon ordi -_-

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:05

on verra quoi?
Revenir en haut Aller en bas
milliau




Messages : 40
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 41
Localisation : paris 5ème

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeDim 10 Jan - 8:03

@ Stalisse: Mon depart t ennerve? je vais rougir A CE SOUVENIR Icon_redface A CE SOUVENIR Icon_redface A CE SOUVENIR Icon_redface

Si tu ve j ai toujours mon drood que je suis en train de up et dont je ne pense pas tansferer dans la horde, alors comme tu vois je scrute toujours le fofo car je pense a vous tout les jours A CE SOUVENIR Icon_lol . il es a la tete d une guilde perso en ce moment, donc si tu t arrange pour q une de mes banques prenne la tete de celle-ci, y a pas de soucis pour le tag akusas !!

gros bisous ma belle A CE SOUVENIR Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Stalisse

Stalisse


Messages : 37
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeMar 12 Jan - 3:53

Oui ton depart m'a ennerve... Demande a Anisak mdr
MAis faut pas rougir,je sais que tu ne rougis pas lol
Et bien on attend ton druide avec imaptience :p
Pour la banque.. On en reparle ;p

Je t'envoie plein de gros bisous et tu me manques tres fort mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
anisak




Messages : 42
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 55

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: miss afk s'est reconnue :P   A CE SOUVENIR Icon_minitimeMar 12 Jan - 13:35

https://www.youtube.com/watch?v=fC-oDBmuhEU

ou aussi par coluche

https://www.youtube.com/watch?v=w23P4OimgqE


Bon, tout ca pour dire qu'on a tous nos defauts. moi la premiere, Razz mais l'essentiel c'est qu'on trouve quand meme des moyens de communiquer et de passer de bons moments ensemble. non ? Personnellement. suis contente.

Je suis contente qu'il y ait un forum pour garder le contact avec les membres inactifs in game et aussi raconter mes blaques pourries Razz, merci Gavrou !, suis contente qu'il y ait un TS car j'aime bien ce contact un peu plus humain et puis c'est indispensable pour les raids et ca nous evite de dependre des autres. merci Morea !, et j'aime beaucoup le canal Guilde. parce que jaime bien ecrire en vert et que ca reste le moyen de communication premier de la guilde et que pour avoir ete tres longtemps dans une guilde ou personne ne se disait bonjour parce qu'en gros y avait personne lol, c'est un plaisir de voir du monde presque a chaque fois qu'on se connecte, Merci Stalisse !.


Cela dit. ca peut etre utile que j'organise un sondage pour voir si la guilde correspond aux attentes de ses membres ou s'il y a des choses a ameliorer ?

A propos du ban temporaire, je crains en effet que ce soit finalement une mauvaise idee car j'ai regarde la liste des gens selon leur derniere connexion et en gros faudrait ban Elvinator/Grotius. Guts et Stokaiy car ce sont les seuls a ne pas s'etre co depuis plus d'un mois : or, ce sont tous des membres d'origine de la guilde et soit ils sont la soit donnent des news a la chefette ou a moi. Bref. on punirait des gens qui pour certains, ont franchement d'autres soucis...


Moi jai juste une suggestion : je trouve que sauf quelques cas particuliers, les membres ne font pas assez de propositions de raids ou autres evenements. Je crains que ce ne soit parce que. de facon generale, les gens n'aiment pas organiser ou ont ete decourages de le faire...mais je me suis apercue a la suite d'une demande de Desne que c'est peut etre a cause du fait qu'il n'est pas possible d'ajouter un evenement de guilde sauf pour les off et moi et la chefette. Ne serait ce pas mieux de prolonger ce droit d'ajouter des evenements de guilde aux akusassiens ?

A propos de forum et de calendrier, jai teste une fois le fait de rajouter un evenement au calendrier et ce fut un flop donc jai laisse tomber. Je cree des evenements de guilde et je surveille si les gens s'inscrivent et sinon, je prolonge la pub si necessaire par un message de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
gavre(ou)

gavre(ou)


Messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : devant mon ordi -_-

A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:31

ben pour les raid sopho a abandonner l'idée en crée car ca l'avait soulé que des personne s'étant inscrite ne s'était pas co :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A CE SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: A CE SOUVENIR   A CE SOUVENIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A CE SOUVENIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Akusas :: coin akusas :: News-
Sauter vers: